Fin du voyage

, Etats-Unis (Les états) le 26/05/2017

Avec un peu  de retard, comme deja dit, beaucoup de problème connexion Frown, puis le voyage retour, puis l'arrivée, le décalage....et me voila de retour pour finir ce récit de voyage Cool

23 05 2017

Nous descendonts au sud de Manhattan pour prendre le bateau. En restant à l'arriere de celui-ci (ce qui était conseillé par le routard) quand nous nous éloignons du port, nous avons une superbe vue sur New york avec ses grattes-ciel. Au bout de 10 mn nous accostons pour l'ile de la statue de la liberté, sympa mais sans plus, je m'attendait à quelque chose de plus grandiose.

Par contre, aprés nous abordons la deuxieme ile " ELLIS ISLAND". Visite émouvante, sur cette ile qui fut l'entrée des immigrés venant de divers pays pour y trouver un avenir meilleur, ce qui n'était pas forcément vrai, quand on voit le parcours (aussi bien médical qu'administratif) que devait faire ces hommes et femmes

Résultat de recherche d'images pour "ellis island"Résultat de recherche d'images pour "ellis island"

Puis nous remontons par WALL STREET, autre univers, avec ses batiments immenses, propres, bien rangés, on sent tout de suite le quartier d'affaires, c'est un endoit assez impressionnant. Nous avons aussi décidé de nous arrêter au mémorial des  tours jumelles du WORLD TRADE CENTER. Nous visitons le "musée" avec ses traces laissées dans le béton , la population, les écrits, les photos , les témoignages..de ce terrible moment du 11 septembre 2001. C'est émouvant les visiteurs respectent le mémorial, la visite se fait dans le silence, cet endroit est bien conçu, il n'y a pas de floritures, les allées sont larges pas besoin de se serrer comme des sardines, pas de "plein la vue", pas de surplus, que du réel, simple, marquant, émouvant. Un immense batiment en forme de colombe à été construit juste à coté.

Résultat de recherche d'images pour "memorial 11 septembre"

Un petit arrêt à TIMES SQUARE comme d'habitude (nous adorons ce quartier), la journée étant bien remplie nous rentrons à l'hôtel.

24 05 2017

Aujourd'hui journée importante. Nous avons prévu de descendre à BROOKLING, et y voir ce fameux pont, celui qu'on voit partout dans les films américains. Presque 2 km de traversée et nous ne sommes pas les seuls Wink Superbes vues d'un coté sur les buildings qui bordent Manhattanet de l'autre sur le quartier rénové d'anciennes usines transformées en bureaux et une partie de la EAST RIVER

Résultat de recherche d'images pour "pont de brooklyn"

Nous nous dirigeons ensuite vers l'EMPIRE STATE BUILDING, le troisieme immeuble le plus haut de NEW YORK après la construction du ONE WORD TRADE CENTER et la construction du 432 PARK AVENUE. Nous montons jusqu'au 86eme étage pour admirer la vue à 360° sur la ville, impressionnant, la statue de la liberté au loin, Manhattan devant nous coincé entre 2 rivieres , cet ilot de verdure avec son lac, ces tours immenses defiant le ciel

Sur la soirée, nous nous arrêtons dans un petit restaurant italien, près de l'hôtel, pour fêter l'anniversaire de Brigitte.

25 05 2017

Aujourd'hui il pleut continuellement, mais ça nous empêche pas d'aller sur GREENWICHT VILLAGE. Quartier plein de petites maisons avec des jardins , très verdoyant et coloré. Nous revenons en rejoignant la HIGT LINE cette promenade verdoyante au milieu des batiment, est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes. Avec la pluie c'est vrai que le paysage n'est pas le même et commençons a être trempés, nous accélérons la remontée car notre navette pour l'aéroport est prévue pour 17h. Le temps de nous sécher enous voila parti pour le retour

Résultat de recherche d'images pour "high line"

21h embarquement, en fait nous embarquons à 21h30. Insatllés nous attendons des passagers en correspondance. ils arrivent échelonnés , leur avion n'avait pas l'autorisation d'attérrir à cause des perturbations au dessus de NEW YORK. Notre pilote nous annonce le décollage immédiat (2h de retard) et des perturbations, je commence a me crisper sur le siègeCry. Le retour fut rude nous avons eu des perturbations avec trous d'air durant tout le voyage et cela pendant 6h30...dur, dur

Voila notre voyage à NEW YORK, nous avons passé une petite semaine vraiment super , en phase avec ce qu'on attendait, ce qu'on avait prévu, nous en revenons avec des souvenirs et des images plein la tête, nous avons vraiment aimé NEW YORK.